Canon MAXIFY MB2050 : essai-La nouvelle gamme MAXIFY offre encore plus d'alternatives à un laser bureautique bon marché, mais le MB2050 d'entrée de gamme ne brille pas par sa qualité.
La Canon Maxify MB2050 est l'imprimante d'entrée de gamme de la nouvelle gamme d'imprimantes à jet d'encre Maxify de Canon. La gamme Maxify promet des encres haute capacité, à base de pigments et résistantes aux salissures, des cycles d'utilisation maximum de 30 000 pages par mois et une prise en charge étendue de l'impression mobile et dans le nuage. Canon doit cependant rattraper son retard par rapport à des concurrents tels qu'Epson, qui fabrique depuis longtemps son excellente série WorkForce.
![]() |
£123.99 |
La MB2050 ressemble aux plus grands modèles PIXMA. La base contient une cassette de 250 feuilles entièrement fermée, et les pages imprimées sont éjectées dans un bac situé juste au-dessus. En haut, des charnières dotées d'un solide cran d'arrêt empêchent le chargeur automatique de documents (ADF) de 50 pages de s'écraser sur la platine du scanner. Le couvercle abrite un écran couleur et une série de boutons conventionnels, bien que la navigation dans les menus soit parfois un peu maladroite.
Outre la prise en charge d'AirPrint, de Google Cloud Print et de divers systèmes d'exploitation mobiles, le MB2050 peut se connecter à des services tels que Google Drive, Evernote et Dropbox, ce qui permet d'imprimer ou de numériser directement à partir du nuage. Un port hôte USB est également disponible, ce qui vous permet de faire de même avec une clé USB.
Canon annonce des vitesses d'impression modestes de 16 pages mono par minute (ppm) et de 11 ppm pour les impressions couleur. La MB2050 a obtenu un résultat de 14,7 ppm lors de notre test mono de 25 pages. Malheureusement, elle n'a atteint que 5,1 ppm lors de notre test couleur, ce qui est décevant pour un appareil de bureau. L'impression recto-verso a également été lente, avec 10 faces couleur imprimées sur cinq pages en quatre minutes et demie. En revanche, la copie a été rapide, avec 10 pages mono imprimées en 53 secondes seulement.
Nous avons testé le multifonction en Wi-Fi, mais les temps de numérisation étaient lents malgré une ligne de visée claire vers un routeur situé à moins de deux mètres. Le passage à une connexion USB a accéléré les choses, mais pas autant que nous l'espérions : la numérisation à 1 200 points par pouce (ppp) d'une photo de 6 x 4 pouces a pris deux minutes. Les numérisations étaient raisonnablement bonnes et, pour les impressions, le texte noir était excellent pour une imprimante à jet d'encre. Si les couleurs imprimées sont franches, elles manquent de saturation, ce qui se traduit par des graphiques un peu ternes.
Alors que les modèles MAXIFY plus onéreux sont équipés de réservoirs d'encre à haute capacité, la MB2050 utilise des consommables de capacité standard, qui permettent d'imprimer en moyenne 1 000 pages chacun. Au moment de mettre sous presse, nous n'avons pas pu trouver les nouveaux consommables en vente à un prix inférieur à leur prix de vente recommandé, qui donne un coût par page de 2,1 pence et de 5,3 pence pour l'impression en noir et en couleur respectivement. Bien que nous nous attendions à ce que ces prix baissent quelque peu, ils ne sont pas particulièrement compétitifs, ce qui fait que le MB2050 est compétent, mais pas de premier ordre.
- Matériel
- Technologie Jet d'encre thermique
- Résolution d'impression maximale 600x1 200 dpi
- Résolution maximale du balayage optique (profondeur de bits de sortie) 1 200x1 200 dpi (24 bits)
- Nombre de couleurs (cartouches) 4 (4)
- Nombre maximal de couleurs (cartouches) 4 (4)
- Durabilité de la photo citée (source) Non indiqué
- Interfaces standard USB, hôte USB, sans fil 802.11b/g/n
- Interfaces optionnelles Aucune
- Dimensions (HxLxP) 260x463x389mm
- Poids 10,7 kg
- Cycle d'utilisation (pages par mois) 15 000 (max), 200-1 000 (recommandé)
- Gestion du papier
- Format maximal du papier A4/légal
- Grammage maximal du papier 275 g/m
- Bacs à papier standard (capacité) 1 (250)
- Bacs papier maximum (capacité) 1 (250)
- Recto-verso Oui
- 35 50
- Fonctions photo
- Impression sans bordure Non
- Impression directe (sans PC) USB, cloud
- Prise en charge des cartes mémoire Aucune
- Systèmes d'exploitation pris en charge Windows XP ou version ultérieure, Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure, iOS, Android, Windows RT
- Autres caractéristiques Écran couleur de 6,2 cm
- Informations sur l'achat
- Garantie Un an RTB
- Prix £155 TTC
- Pièces consommables et prix PGI-1500XL BK encre noire (1 200 pages) £29, PGI-1500XL C cyan (1 020 pages), PGI-1500XL M magenta (780 pages), PGI-1500XL Y jaune (935 pages) £18 chacun
- Durée de vie estimée de la (des) cartouche(s) noire(s) fournie(s) 400 pages (ISO/IEC 24712)
- Durée de vie estimée de la (des) cartouche(s) couleur(s) fournie(s) 300 pages (ISO/IEC 24712)
- Coût par page A4 ISO/IEC 24712 TVA incluse 8,4p
- Coût par page A4 ISO/IEC 24712 TVA comprise (partie couleur) 6,0p
- Coût par page A4 ISO/IEC 24712 TVA comprise (partie mono) 2,4p
Compatibilité du système d'exploitation Canon MAXIFY MB2050 :
Windows7 / Windows 7 (x64) / Windows 8.1 / Windows 8.1 (x64) / Windows 8 / Windows 8 (x64) / Windows Vista / Windows Vista (x64) / Windows XP / Windows XP (x64) / Macintosh / Mac OS X ( 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9/10.10) / Linux.Pilote complet et package logiciel pour la série MB2000 (Windows)
Version du fichier : 1.1 Date de sortie : 11 mars 2016
Ce programme d'installation en ligne vous permet d'effectuer la configuration initiale de votre produit sur un ordinateur (avec une connexion USB ou réseau) et d'installer divers logiciels.
Télécharger
Procedure de telechargement et d'installation Canon MAXIFY MB2050
IMPORTANT : assurez-vous que votre ordinateur est connecté à Internet lorsque vous effectuez la procédure suivante :- Cliquez sur le lien, sélectionnez [ Enregistrer ], précisez une valeur dans la fenêtre " Enregistrer sous ", puis cliquez sur [ Enregistrer ] pour télécharger le fichier.
- Le fichier téléchargé est enregistré dans le dossier spécifié, sous forme auto-extractible ( format.exe ).
- Double-cliquez sur le fichier .exe que vous avez téléchargé. Ce fichier est décompressé et l'écran Configuration s'affiche. Suivez les instructions pour installer les logiciels et effectuez les réglages nécessaires.
- Cliquez sur le lien, sélectionnez [ Enregistrer ], précisez une valeur dans la fenêtre " Enregistrer sous ", puis cliquez sur [ Enregistrer ] pour télécharger le fichier.
- Le fichier téléchargé est enregistré dans le dossier spécifié, sous forme auto-extractible ( format.exe ).
- Double-cliquez sur le fichier .exe que vous avez téléchargé. Ce fichier est décompressé et l'écran Configuration s'affiche. Suivez les instructions pour installer les logiciels et effectuez les réglages nécessaires.
Procedure de telechargement et d'installation Pour Mac
- Téléchargez le fichier. Pour savoir à quel endroit le fichier est enregistré, vérifiez le paramétrage de l'ordinateur.
- Double-cliquez sur le fichier téléchargé et montez-le sur l'image disque.
- Double-cliquez sur l'image du disque.
- Double-cliquez sur le fichier « Setup » pour ouvrir l'écran de configuration. Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel et saisissez les paramètres de connexion à l'imprimante.
Avant l’installation Driver Canon MAXIFY MB2050,vous devriez vérifier à l’avance de la spécification pour utiliser des outils tels que le système d’exploitation et le type d’imprimante que vous utilisez sur votre Pc ou ordinateur portable!
- Téléchargez le fichier. Pour savoir à quel endroit le fichier est enregistré, vérifiez le paramétrage de l'ordinateur.
- Double-cliquez sur le fichier téléchargé et montez-le sur l'image disque.
- Double-cliquez sur l'image du disque.
- Double-cliquez sur le fichier « Setup » pour ouvrir l'écran de configuration. Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel et saisissez les paramètres de connexion à l'imprimante.
0 comments:
Enregistrer un commentaire